Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/www/in-pulse.eu/htdocs/plugins/system/bigshotgoogleanalytics/bigshotgoogleanalytics.php on line 29
3 points pour animer votre webinar avec un maximum d’impacts

3 points pour animer votre webinar avec un maximum d’impacts

Dans nos  précédents billets sur l’organisation de webinaires, nous avons abordé la question des messages à transmettre et la préparation matérielle ; aujourd’hui, cet article présente les 3 points de l’animation à traiter, de façon à donner un maximum d’impacts à votre intervention.

1- Quels sont les intervenants ? Dans l’idéal, il vaut mieux être deux: cela permet de donner un certain rythme et au besoin, l’un peut « épauler » l’autre. Quelques échanges entre les animateurs limitent le risque de dérouler un long monologue barbant… En revanche, cela exige une répétition pour que les intervenants se synchronisent et « apprennent leurs rôles » ! Autre possibilité: l’un des intervenants a le rôle de « modérateur » pour introduire le séminaire, pour veiller au timing, pour recueillir les questions et les poser en fin de séance ; l’autre est « l’expert ».

 

2- Faites une répétition générale, dans les conditions les plus proches possibles du réel, en vous chronométrant. Profitez-en pour valider le contenu, la fluidité du discours et la durée de votre présentation.

 

3- Donnez du rythme à votre intervention: pour cela, vous pouvez utiliser par exemple un système de sondage en ligne pour créer un peu d’interaction avec votre public. Comme les conférenciers qui commencent leur intervention en questionnant leur audience, vous pouvez utiliser une question pour lancer votre webinaire. Vous pouvez également questionner votre public pour qualifier leur besoin ou à la fin de la présentation, pour sonder leur satisfaction. 

 

Voilà, cette série de 3 articles est terminée. Elle est extraite de la formation Ref: FIN-WEB1  « Organiser des webinaires performants ».  

Une question ? Un avis à partager ? Cliquez ici pour nous contacter
 

Restons connectés ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux de votre choix : LinkedIn, Viadéo, Twitter et Facebook !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

 

 

 

 

_